Les recherches scientifiques

sont en train de mettre en lumière, d’analyser, les liens neurologiques entre le corps et l’esprit. Elles expliquent et nous aident à comprendre nos mécanismes de fonctionnement.

Le tango

est un sujet d’étude passionnant, parce qu’il tisse des liens entre le coprs et l’esprit. Il associe le corps aux émotions, aux mouvements, à la musique, aux rencontres des autres personnes.

Parcours

J’ai développé par de nombreuses formations, (thérapeute du couple intérieur, formateur d’adultes, guide d’apprentissages, de nombreux stages de tango dans différents pays) une sensibilité, une approche toute particulière.

Mes découvertes

par l’expérience personnelle démontrent des implications encore plus vastes, notamment concernant la mémoire du corps. Nos cellules contiennent, non-seulement la mémoire vive de la vie actuelle, mais aussi celle de notre patrimoine héréditaire ! Ce patrimoine héréditaire est tellement vaste, qu’il en devient commun à l’humanité.

La danse

fait partie intégrante de nos mécanismes archaiques commun. Il est remarquable que chaque individus à plus ou moins accès à ce patrimoine, consiement ou inconsciement et que cet accès peut se libèrer !